Arrestation d’Arnel Joseph

Arrestation d'Arnel Joseph: Michel-Ange Gédéon évoque « des dossiers qui vont provoquer d’énormes scandales »

Publié le 2019-07-23 | Le Nouvelliste

Le directeur général de la Police nationale d’Haiti, Michel-Ange Gédéon, réagissant à l’arrestation lundi du puissant chef de gang Arnel Joseph, a annoncé l’avancement de plusieurs dossiers susceptibles de provoquer des scandales. « Nous avons besoin d’élucider plusieurs dossiers. Il y en a qui vont provoquer d’énormes scandales. Nous étions en attente de l’arrestation d’Arnel Joseph afin de rendre publics certains dossiers sur lesquels nous travaillions, dont des cas d’enlèvement », a fait savoir Michel-Ange Gédéon.

Le chef de la PNH a indiqué que l’arrestation du chef de gang très recherché était devenue une obsession pour les 15 000 policiers de l’institution qu’il dirige. « Les policiers ont estimé qu’il n’était pas normal de réduire le mandat de quelqu’un (NDLR: son mandat comme directeur général) à l’interpellation de quelqu’un. Ils étaient on ne peut plus déterminés jusqu’à ce qu’ils soient parvenus à appréhender Arnel Joseph », se réjouit Gédéon.

Michel-Ange Gédéon dont le mandat arrive à terme en août prochain a adressé ses félicitations à tous les policiers, en particulier le directeur départemental du Sud de la PNH, la DCPJ et les unités spécialisées déployées dans ledit département. « Ils ont appliqué à la lettre nos instructions de Port-au-Prince étant », se félicite le chef de la police.

Michel-Ange Gédéon a fait état des multiples efforts déployés par son institution pour appréhender Arnel Joseph, notamment deux opérations à Village de Dieu (quartier situé à l’entrée sud de la capitale) et une opération à Poste-Pierrot (section communale de Marchand Dessalines). « A chacune de ces opérations, la PNH disposait d’informations pertinentes », assure Gédéon.

Touché à la jambe depuis plusieurs semaines lors d’un affrontement avec un gang rival dans l’Artibonite, Arnel Joseph a été arrêté avant d’entrer au bloc opératoire de l’hôpital de Bonne Fin à Cavaillon près de la ville des Cayes. Selon Michel-Ange Gédéon, les complices qui l’ont accompagné à l’hôpital ont pris la fuite. « Nous disposons d’informations sur deux d’entre eux que nous recherchons activement dans le département du Sud », a-t-il dit, soulignant que des enquêtes sont en cours pour déterminer les conditions dans lesquelles ce chef de gang, qui bénéficie de protection, a pu se rendre à un hôpital situé à plus de deux cent cinquante kilomètres de sa dernière base connue.

Publications

  • Campagne de sensibilisation contre le coronavirus

    Nous devons nous protéger contre le coronavirus. Noupapkonplis vient de lancer une campagne pour informer le public du danger du virus.

    avril 10, 2020
  • Note pour la presse du 9 décembre

    A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, Nou Pap Konplis – ROA – KOLÒN ont organisé une journée de réflexion autour du thème : « la jeunesse haïtienne, sa responsabilité dans la lutte contre la corruption ».

    décembre 12, 2019
  • Conférence pour la presse mardi 8 octobre 2019

    Dans une note de presse adressée à la population Haïtienne ce mardi 8 octobre 2019, le Mouvement PetroChallenger #NouPapKonplis a fixé sa position face au contexte socio-économique et politique du pays.

    octobre 15, 2019
  • Qui est Fritz William Michel

    Par arrêté présidentiel, le chef de l’Etat a nommé, le 22 juillet 2019, Fritz William Michel Premier ministre en remplacement de Jean-Michel Lapin qui a remis sa démission.

    août 3, 2019

Nos Membres

Devenir membre

Haïti souffre. L’avenir est incertain. Si vous voulez un meilleur pays, vous devez vous battre pour l’obtenir. Si vous voulez une Haïti différente, vous devez vous battre pour l’obtenir. Si vous êtes fatigué de la corruption en Haïti, rejoignez-nous à Nou Pap Konplis. Si vous souhaitez plus d’informations sur Nou Pap Konplis ou si vous souhaitez savoir comment nous aider, veuillez remplir le formulaire suivant:

    Comment pouvons-nous vous aider à aider Haiti?

    Contactez-nous à Nou Pap Konplis ou soumettez une demande de renseignements sur notre organisation en ligne. Nous aimerions construire un nouvel Haïti. Rejoignez-nous!

    Changeons Haïti!

    Êtes-vous fatigué d’un État défaillant? Êtes-vous fatigué de dirigeants corrompus? Changeons Haïti ensemble. Rejoignez-nous aujourd’hui!

    Êtes-vous fatigué de la corruption en Haïti?