Éclaircissement de Nou Pap Konplis

Note de Presse: *Port-au-Prince, le 5 Janvier 2020*

Les membres de la structure de petrochallengers baptisée *NoupapKonplis* sont tombés des nues d’apprendre qu’une intox circulant sur le web indique que suite à la rencontre de la dite structure avec le président Jovenel Moïse, l’un de ses membres aurait été exclu. C’est faux et archi-faux.

Appelant la presse et la population Haïtienne à la vigilance, NPK informe qu’un complot a été fomenté à l’encontre de certains de ses membres pour fragiliser son image dans l’opinion publique. Nous rappelons que ces manoeuvres déloyales ne datent pas d’aujourd’hui. La seule différence, pour l’heure, elles sont alimentées par des hommes politiques pour lesquels notre lutte comme groupe de pression représente un danger, parce que, quand la justice aura à prononcer son verdict sur le gaspillage des fonds petrocaribe, ces derniers devraient se retrouver derrière les barreaux.

En effet, nous nous attendons à cet état de fait. Mener une lutte pour demander des comptes sur la dilapidation d’un fonds qui servirait au développement de notre pays ne serait pas sans conséquence. Dès que nous nous sommes engagés dans la bataille pour la rédition de compte, nous avons accepté de nous offrir en holocauste afin de rendre justice à des millions d’Haïtiens pataugeant dans la misère la plus abjecte.

Les voix dénonçant notre rencontre avec le président de la république, Jovenel  Moïse ont visé un objectif bien spécifique. La déstabilisation de Nou Pap Konplis. Heureusement, Jusqu’à date nous les membres de Nou Pap Konplis, nous restons soudés et nous renouvelons notre détermination à poursuivre notre bataille  comme groupe de pression qui se propose de lutter contre le phénomène de la corruption qui gangrène l’administration publique.

Il faut rappeler que, pour la vérité et pour l’histoire, avant et après notre rencontre avec le chef de l’État, nous nous sommes fait le devoir d’informer la population à cet effet. Dans le cadre de la tenue de cette rencontre, les exigences de Nou Pap Konplis sont bien connues. L’application stricte de l’accord de Mariott pour une sortie heureuse à la crise, la libération des prisonniers politiques et la lumière sur certains cas de corruption dont l’implication du chef de l’État et de certains hauts fonctionnaires ont été soupçonnées.

Par ailleurs, NPK condamne le fait que la machine à propagande montée de toute pièce pour faire circuler des fakenews, intimident nos membres par des menaces de mort. Dans le cadre de la continuité de notre combat, nous sommes prêts à faire tous les sacrifices devant faire jaillir la lumière sur la gestion des fonds petrocaribe. À titre de rappel, notre position sur la conjoncture actuelle reste inchangée, la signature de l’accord de Mariott par notre structure organisationnelle en est bien la preuve.

*Pour authentification*

Jonathan Renois porte parole adj
Tel:34835017

Sterline Prénor
Tel:47080803

Jean Alain mardi
Tel:37156267

Moïse Luckenson
Tel:38068667

Buder Brillant porte parole adj
Tel:33162200

Alexandra André

Wilner Clervil

Erané St-Louis

Givelt vilméus

Eliezer valdema

Robenson fils Aimé

Williamson Nozil

Lindor Emmanuel

Launy Joseph

Chrisla Barjon

Publications

  • Campagne de sensibilisation contre le coronavirus

    Nous devons nous protéger contre le coronavirus. Noupapkonplis vient de lancer une campagne pour informer le public du danger du virus.

    avril 10, 2020
  • Note pour la presse du 9 décembre

    A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, Nou Pap Konplis – ROA – KOLÒN ont organisé une journée de réflexion autour du thème : « la jeunesse haïtienne, sa responsabilité dans la lutte contre la corruption ».

    décembre 12, 2019
  • Qui est Fritz William Michel

    Par arrêté présidentiel, le chef de l’Etat a nommé, le 22 juillet 2019, Fritz William Michel Premier ministre en remplacement de Jean-Michel Lapin qui a remis sa démission.

    août 3, 2019
  • Les gangs armés

    « Pour le politique et pour l’économique, les gangs armés sont devenus des biens économiques », a affirmé l’économiste Fritz Alphonse Jean, intervenant, ce mardi, à l’émission Le point, sur les ondes de Radio télé Métropole.

    août 5, 2019

Nos Membres

Devenir membre

Haïti souffre. L’avenir est incertain. Si vous voulez un meilleur pays, vous devez vous battre pour l’obtenir. Si vous voulez une Haïti différente, vous devez vous battre pour l’obtenir. Si vous êtes fatigué de la corruption en Haïti, rejoignez-nous à Nou Pap Konplis. Si vous souhaitez plus d’informations sur Nou Pap Konplis ou si vous souhaitez savoir comment nous aider, veuillez remplir le formulaire suivant:

    Comment pouvons-nous vous aider à aider Haiti?

    Contactez-nous à Nou Pap Konplis ou soumettez une demande de renseignements sur notre organisation en ligne. Nous aimerions construire un nouvel Haïti. Rejoignez-nous!

    Changeons Haïti!

    Êtes-vous fatigué d’un État défaillant? Êtes-vous fatigué de dirigeants corrompus? Changeons Haïti ensemble. Rejoignez-nous aujourd’hui!

    Êtes-vous fatigué de la corruption en Haïti?