Note de presse 6 août 2019

Note de presse

Port-au-Prince, le 06/08/19
NOU PAP KONPLIS
Note de presse

Nous les Petrochallengers du Mouvement Nou Pap Konplis, sommes pour la tenue de la séance de mise en accusation du président Jovenel Moïse introduite par les députés minoritaires.

Lors de cette séance qui se déroulera ce mercredi 7 août 2019, la 50e législature improductive, qualifiée de la honte, a l’ultime opportunité de redorer son blason avec la mise en accusation du chef de l’État indexé dans les deux rapports de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif sur le gaspillage des fonds petrocaribe.

Intervenant dans un contexte où le flambeau de la mobilisation populaire contre l’équipe en place est sur le point de se raviver, la motion de mise en accusation du président Jovenel initiée par les députés de la minorité reflète  les revendications du macadam.

  • Ajouté à son implication dans la dilapidation de l’argent petrocaribe, le président Jovenel est accusé de crime de haute trahison
  • L’implication des proches du pouvoir dans le massacre de la saline
  • La mauvaise gouvernance
  • La corruption caractérisant les actions de l’exécutif
  • Financements illicites de chefs de gangs par l’équipe en place
  • L’insécurité
  • L’impunité

La solution à la crise actuelle passera par des actions menant à la tenue du procès petrocaribe. Et pour cause, les dilapidateurs du fonds petrocaribe et leurs boucliers doivent commencer à quitter les espaces de décision au plus haut sommet de l’État. En tant que des représentants du peuple, les parlementaires de la cinquantième législature sont contraints à exprimer la position de leurs mandants dont l’objectif est d’écarter Jovenel Moïse du pouvoir afin de le mettre à la disposition de la justice.

Voilà pourquoi, nous les Petrochallengers regroupés autour de la structure dénommée Nou Pap Konplis, lançons un vibrant appel à l’égard de ces derniers. Entre envenimer la situation actuelle et trouver une issue, la séance de ce mercredi s’avère déterminante pour l’avenir du pays.

La position de Nou pap Konplis demeure la même, la démission du chef de l’État Jovenel Moïse et la tenue du procès petrocaribe. N’adoptant pas une position à la dimension de la crise, les députés vont mettre de l’huile sur le feu. Et le pire reste à venir.

Par ailleurs, Nou pap Konplis réitère sa volonté d’être toujours aux côtés de la population et de mettre tout son poids dans la balance pour la pleine satisfaction des revendications des masses.

Oui au procès Petrocaribe ! Non aux dérives ! Vive Haïti !

Pour authentification :

Jonathan Renois
Alexandra André
Erané Saint-Louis

Publications

  • Campagne de sensibilisation contre le coronavirus

    Nous devons nous protéger contre le coronavirus. Noupapkonplis vient de lancer une campagne pour informer le public du danger du virus.

    avril 10, 2020
  • Note pour la presse du 9 décembre

    A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, Nou Pap Konplis – ROA – KOLÒN ont organisé une journée de réflexion autour du thème : « la jeunesse haïtienne, sa responsabilité dans la lutte contre la corruption ».

    décembre 12, 2019
  • Conférence de presse 12 août 2019

    Nou Pap Konplis invite la presse parlée, écrite, télévisée et en ligne à une conférence de presse, mardi 13 août 2019 au local « Jardin Kiskeya »sise au Bois Verna 42, rue Villemenay à 10 : 00 am.

    août 15, 2019
  • Note de Presse jeudi 21 Juillet 2022

    Ne voulant pas rester amorphe face à la crise pluridimensionnelle qui secoue le pays, Nou Pap Konplis se positionne à l’occasion du premier anniversaire de l’intronisation d’Ariel Henry et ses alliés à la tête du pays. Nou Pap Konplis constate depuis plus d’un an que la situation socio-économique du peuple Haïtien se dégrade de plus en plus alors que gouvernement de facto de Ariel Henry se montre insouciant.

    juillet 21, 2022

Nos Membres

Devenir membre

Haïti souffre. L’avenir est incertain. Si vous voulez un meilleur pays, vous devez vous battre pour l’obtenir. Si vous voulez une Haïti différente, vous devez vous battre pour l’obtenir. Si vous êtes fatigué de la corruption en Haïti, rejoignez-nous à Nou Pap Konplis. Si vous souhaitez plus d’informations sur Nou Pap Konplis ou si vous souhaitez savoir comment nous aider, veuillez remplir le formulaire suivant:

    Comment pouvons-nous vous aider à aider Haiti?

    Contactez-nous à Nou Pap Konplis ou soumettez une demande de renseignements sur notre organisation en ligne. Nous aimerions construire un nouvel Haïti. Rejoignez-nous!

    Changeons Haïti!

    Êtes-vous fatigué d’un État défaillant? Êtes-vous fatigué de dirigeants corrompus? Changeons Haïti ensemble. Rejoignez-nous aujourd’hui!

    Êtes-vous fatigué de la corruption en Haïti?